Assurances voyage

 

Vous réservez un voyage et souhaitez souscrire une assurance voyage. Nous vous partageons avec plaisir quelques informations et conseils afin que vous choisissiez l'assurance qui répond le mieux à vos besoins.

Nous distinguons 4 couvertures de base sous le concept d'assurance voyage.

1.Annulation du voyage

Cette garantie est accordée si vous devez annuler votre voyage en raison de diverses causes couvertes, telles qu'une maladie ou un accident, un visa refusé, un décès ou une maladie d'un grand-parent, un nouvel emploi, etc.

En outre, il s'agit de la seule garantie qui intervient avant que vous ne partiez effectivement en voyage.

2.Frais médicaux et accidents individuels

Cette couverture garantit le remboursement par l'assureur des frais médicaux par exemple après un accident ou une hospitalisation due à une maladie car ils peuvent s'accumuler très rapidement à l'étranger.

Selon l'assureur, vous pouvez également choisir de verser un montant assuré si vous devenez invalide de façon permanente (ou même si vous décédez) à la suite d'un accident survenu en vacances.

3.Assistance

Si un problème devait survenir pendant les vacances, vous pouvez faire appel à tout assureur pour obtenir une assistance étendue. La compagnie interviendra ainsi pour obtenir l'assistance nécessaire sur place, mais aussi pour les frais d'ambulance ou de sauvetage et même, si nécessaire, le rapatriement à domicile.

Si vous voyagez en voiture, l'assistance technique en cas de panne, avec ou sans voiture de remplacement, s'avère un complément utile.

4.Assurance bagages

Vous partez en vacances et vous emmenez... quantité de bagages, d’appareils photo, de smartphones, etc. Cette garantie complémentaire prévoit une intervention en cas de perte ou de vol de vos bagages. Il est fréquent que vous bénéficiiez également d'un budget limité pour acheter les articles nécessaires sur place si vos bagages n'arrivent pas ou sont perdus.

Conseils

Vous avez le choix entre une assurance voyage temporaire ou annuelle. Le choix entre les deux dépend généralement de la durée du voyage, mais souvent aussi des garanties choisies.

Il est préférable de souscrire une assurance annulation dès que vous réservez votre voyage. Bien souvent, l'assureur impose une limite au délai dont vous disposez après la réservation pour souscrire une police d'assurance, surtout si vous prévoyez un voyage de dernière minute.

Enregistrez le numéro d'assistance et le numéro de police de votre contrat dans votre smartphone.

 

source: Finaco Bv