En quoi consiste une assurance vélo ?

 

Les premiers jours de soleil ont fait leur apparition et bon nombre d’entre nous utilisent plus souvent le vélo pour se déplacer. En raison de la montée en puissance du vélo électrique, du speed pedelec et des vélos de course toujours plus performants, le prix moyen d’un vélo a fortement augmenté. Les vélos de ce type atteignent rapidement un prix de 2 500 EUR. Les vélos de plus de 4 000 EUR ne sont plus une exception depuis bien longtemps. Si vous prenez la route avec un tel « capital », il vaut vraiment la peine d’envisager de contracter une assurance omnium pour votre vélo.

Si vous êtes victime d’un vol ou d'un accident, l’impact financier peut être assez important. Une assurance omnium « vélo » couvre ce genre de risques et intervient donc en vous permettant ainsi d’acheter un nouveau vélo. Cette garantie est valable dans le monde entier et donc également au cours de vacances annuelles à vélo. En fonction de votre code postal, il peut également être exigé de ranger le vélo dans un garage fermé pendant la nuit. Un cadenas solide est également requis.

L’assurance prévoit automatiquement une assistance technique et mécanique 24 h/24 en cas de panne en Belgique. Vous pourrez ainsi prendre la route en toute tranquillité.

Au choix du preneur d’assurance, l’assurance « vélo » peut être assortie d’une assistance juridique, qui vous protège en cas de litiges éventuels concernant votre vélo. Une couverture « accident » supplémentaire pour le cycliste lui-même fait également partie des possibilités.

Le prix d’une assurance omnium et d’une assistance pour votre vélo est certainement à la portée de toutes les bourses. Vous payerez ainsi mensuellement de 7 à 9 EUR pour votre vélo électrique, votre speed pedelec ou votre vélo de course. Si vous souhaitez une offre concrète, vous avez la possibilité de l’établir en ligne, sur notre site Web ou contactez-nous pour obtenir une offre personnalisée.